Bonjour chers amis. Je profite de cet instant magique pour vous écrire ce petit mot. Je suis installé sur le balcon du chalet et je prends mon petit déjeuné. Il fait, à cette altitude, encore bien frais, mais le soleil m'a tiré de mon duvet.
De mes mains, j'entoure mon bol de café bouillant. Au menu, deux larges tranches: l'une de pain de seigle tartinée de miel de sapin, l'autre de fromage de Beaufort d'alpage.
Non loin du chalet, un modeste troupeau de jeunes tarines arrivé hier au soir a commencé à brouter tranquillement l'herbe toute piquetée de rosée. Les mouches semblent attendre encore un peu avant de se montrer.
L'eau qui tombe dans l'abreuvoir fait son petit bruit calme et imperturbable. D'ailleurs, j'ai eu bien du mal à m'arracher à son chant lorsqu'hier il a fallu aller me coucher.
En face de moi, tout en bas de l'autre côté de la vallée, là où le soleil ne s'aventurera que dans une heure, je vois quelques cheminées fumer.
Je sais trop que ces moments d'extase ne durent pas, et c'est pourquoi je tenais à vous les envoyer en partage. Non pour vous en rendre jaloux, mais pour vous donner envie, pour plus tard...
Bien à vous, que je reverrai bientôt.